ASSOCIU SCOPRE

A Rota

20141 MARIGNANA

France

09 74 56 55 41

04 95 21 19 70

ASSOCIU SCOPRE

A Rota

20141 MARIGNANA

France

09 74 56 55 41 /

04 95 21 19 70

Salle de cinéma

DI MARZU

Pour connaître nos différentes séances, vous pouvez visualiser notre pdf...

Deuxième semaine de Mars

 

 

 

Brésilien

Vendredi 13 Mars à 14 h en VO

 

Samedi 14 Mars à 16 h en VO

 

 

La Vie invisible D'Eurídice Gusmão 

Drame, Romance   2 h 20

De Karim Aïnouz

Avec Carol Duarte, Julia Stockler, Gregório Duvivier

Synopsis :

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

Vendredi 13 Mars à 16 h 30

 

Dimanche 15 Mars à 14 h

 

 

SOL

Comédie   1 h 38

De Jézabel Marques

Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci

Synopsis :

Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins…

Samedi 14 Mars à 14 h

 

Dimanche 15 Mars à 16 h

 

 

La Sainte Famille

Comédie dramatique   1 h 30

De Louis-Do de Lencquesaing

Avec Marthe Keller, Laura Smet, Léa Drucker

Synopsis :

Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne.

Troisième semaine de Mars

 

 

 

Marocain

Vendredi 20 Mars à 14 h en VO

 

Samedi 21 Mars à 16 h en VO

 

 

Le Miracle du Saint Inconnu 

Comédie dramatique  1 h 40

De Alaa Eddine Aljem

Avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak

Synopsis :

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu'il revient dix ans plus tard, l'aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s'installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

Vendredi 20 Mars à 16 h

 

Dimanche 22 Mars à 14 h

 

 

Merveilles à Montfermeil

Comédie   1 h 49

De Jeanne Balibar

Avec Emmanuelle Béart, Ramzy Bedia, Jeanne Balibar

Synopsis :

Joëlle et Kamel font tous deux partie de l'équipe municipale de la nouvelle Maire de Montfermeil, Emmanuelle Joly, mais ils sont en instance de divorce. Toute l'équipe travaille à la mise en œuvre d'une nouvelle et très surprenante politique, dont la pierre angulaire est la création de la " Montfermeil Intensive School of Languages ". Tandis que la ville change et prospère, Joëlle et Kamel se chamaillent…. Mais à l'occasion de la Fête de la Brioche, leur amour peut-il renaître ?

Samedi 21 Mars à 14 h

 

Dimanche 22 Mars à 16 h

 

 

Les Traducteurs

Thriller   1 h 45

De Regis Roinsard

Avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio

Synopsis :

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l'extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d'un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu'un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d'où vient la fuite ?

Quatrième semaine de Mars

 

 

 

Roumain

Vendredi 27 Mars à 14 h en VO

 

Samedi 28 Mars à 16 h en VO

 

 

Les Siffleurs 

Thriller  1 h 38

De Corneliu Porumboiu

Avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar

Synopsis :

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Vendredi 27 Mars à 16 h

 

Dimanche 29 Mars à 14 h

 

 

Un vrai bonhomme

Comédie dramatique   1 h 28

De Benjamin Parent

Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré

Synopsis :

Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée.
Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor.
Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin….

Samedi 28 Mars à 14 h

 

Dimanche 29 Mars à 16 h

 

 

Une belle équipe

Comédie   1 h 35

De Mohamed Hamidi

Avec Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette

Synopsis :

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...