ASSOCIU SCOPRE

A Rota

20141 MARIGNANA

France

09 74 56 55 41

04 95 21 19 70

ASSOCIU SCOPRE

A Rota

20141 MARIGNANA

France

09 74 56 55 41 /

04 95 21 19 70

Salle de cinéma

Pour connaître nos différentes séances, vous pouvez visualiser notre pdf...

Pour connaître nos différentes séances, vous pouvez visualiser notre pdf...

DI APRILE

Dimanche 14 Avril à 17 h

 

Le Chant du Loup

drame   1 h 55

 

De Antonin Baudry

Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb

 

Synopsis :

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Dimanche 14 Avril à 21 h

 

Celle que vous croyer

drame   1 h 41

 

De Safy Nebbou

Avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia

 

Synopsis :

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Samedi 20 Avril à 18 h

Dimanche 21 Avril à 21 h

 

On ment toujours à ceux qu'on aime

comédie dramatique   1 h 30

 

De Sandrine Dumas

Avec Monia Chokri, Jérémie Elkaïm, Marthe Keller

 

Synopsis :

Après avoir sabordé sa carrière de chanteuse, Jewell Stone vit à Paris d’un boulot de serveuse. Marie, sa grand-mère et unique famille, qui vit dans le Vermont, USA, débarque du jour au lendemain pour la voir. Mais comment l’accueillir quand Jewell lui raconte depuis si longtemps des bobards sur sa vie, son travail et ses amours ? D’une lettre à l’autre, elle s’est inventée une carrière qui marche, une vie avec Paul, et même une fille, Ruby. Mais comme dit un proverbe italien, le mensonge a les jambes courtes !

Samedi 20 Avril à 21 h

Dimanche 21 Avril à 17 h

 

Arctic

aventure, thriller   1 h 37

 

De Joe Penna

Avec Mads Mikkelsen, 

Maria Thelma Smáradóttir, Tintrinai Thikhasuk

 

Synopsis :

En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…

Vendredi 26 Avril à 17 h

Samedi 27 Avril à 21 h

 

Grâce à Dieu

drame   2 h 17

 

De François Ozon

Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

 

Synopsis :

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Vendredi 26 Avril à 21 h

Dimanche 28 Avril à 21 h

 

Mon Bébé

comédie dramatique   1 h 27

 

De Lisa Azuelos

Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, 

Victor Belmondo

 

Synopsis :

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

Samedi 27 Avril à 18 h

 

Ralph 2.0

dessin animé   1 h 53

 

De Rich Moore, Phil Johnston

Avec François-Xavier Demaison, 

Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen

 

Synopsis :

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Dimanche 29 Avril à 17 h

 

La Grande Aventure Lego 2

dessin animé   1 h 48

 

De Mike Mitchell (V)

Avec Arnaud Ducret, Tal, Maya Rudolph

 

Synopsis :

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage !
Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l'univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l'épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Mercredi 1er Mai à 17 h

 

Dumbo

Famille, Aventure   1 h 52

 

De Tim Burton

Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton

Synopsis :

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Vendredi 3 Mai à 17 h

Dimanche 5 Mai à 21 h 30

 

Nos vies formidables

Drame   1 h 57

 

De Fabienne Godet

Avec Julie Moulier, Zoé Héran, Bruno Lochet

Synopsis :

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

Vendredi 3 Mai à 21 h 30

Samedi 4 Mai à 18 h

 

Aïlo : une odyssée en Laponie

Famille  1 h 26

 

De Guillaume Maidatchevsky

Avec Aldebert

Synopsis :

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Samedi 4 Mai à 21 h 30

Dimanche 5 Mai à 17 h

 

 

Rebelles

Comédie  1 h 27

 

De Allan Mauduit

Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy

Synopsis :

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Mercredi 8 Mai à 17 h

 

 

Tito et les oiseaux

Dessin animé 1 h 13

 

De Gustavos Steinberg, Gabriel Bitar et André Catoto Dias

Avec Denise Fraga, Mateus Solano, Matheus Nachtergaele

Synopsis :

Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu'ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.

Vendredi 10 Mai à 17 h

Dimanche 12 Mai à 21 h 30

 

 

Une intime conviction

Judiciaire, Thriller 1 h 50

 

De Antoine Raimbault

Avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas 

Synopsis :

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

Vendredi 10 Mai à 21 h 30

Dimanche 12 Mai à 17 h

 

 

Walter

Comédie 1 h 35

 

De Varante Soudjian

Avec Issaka Sawadogo, Alban Ivanov, Judith El Zein 

Synopsis :

Pour Goran et son équipe de braqueurs amateurs, le plan était presque parfait : pénétrer de nuit dans un hypermarché pour dévaliser une bijouterie. Mais ces « bras cassés » n’avaient pas prévu l’arrivée d’un vigile pas comme les autres : Walter, un ex-chef de guerre africain qui va les envoyer en enfer…

Vendredi 17 Mai à 17 h

Dimanche 19 Mai à 21 h 30

 

 

Ma vie avec John F. Donovan

Drame 2 h 03

 

De Xavier Dolan

Avec Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay 

Synopsis :

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Vendredi 17 Mai à 21 h

Dimanche 19 Mai à 17 h

 

 

La Lutte des classes

Comédie 1 h 43

 

De Michel Leclerc

Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia 

Synopsis :

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Vendredi 17 Mai à 23 h

 

 

Us

Thriller, Epouvante-horreur 1 h 56

 

De Jordan Peele

Avec Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Dimanche 26 Mai à 17 h et 21 h 30

 

 

Tanguy, le retour

Comédie 1 h 33

 

De Étienne Chatiliez

Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger

Synopsis :

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…